Séances à distance

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible de faire des séances à distance.

1 – Le matériel nécessaire :

  • soit un ordinateur équipé d’une webcam + un combi casque micro,
  • soit un smartphone+ combi casque micro.

Le casque micro vous permet de mieux entendre ma voix et moi la votre, car au cours d’une séance vous êtes plongé dans un état proche du sommeil et il vous sera difficile de parler fort ou de prêter l’oreille à un son faible. La webcam de votre ordinateur devra être bien orientée afin que je puisse vous voir et mieux vous guider.

  • Une bonne connexion Internet sans coupure.
  • Une pièce calme et isolée pour environ 2 heures, avec de quoi vous allonger au chaud et dans la pénombre.

2 – Une fois ces conditions remplies, prenez un RDV qui vous convienne sur mon calendrier (cliquez sur l’image ci-dessous) :

Pensez à prendre un RDV avec au minimum un délais de 2 semaines. Merci.

3 – Envoyez moi votre paiement de “**à-venir**” euros :

  • Soit par chèque à l’ordre de Virginie Duhamel – Résidence Coubertin – 24, Boulevard du Fier – 74000 Annecy. N’oubliez pas de mentionner votre nom, la date et l’heure de la séance réservée, votre numéro de téléphone et une adresse émail pour que je puisse vous contacter dans tous les cas. Merci.
  • Soit par virement bancaire, le moyen le plus sûr : pas de numéro de carte bancaire à donner, pas de chèque pouvant se perdre. C’est direct de banque à banque. Voici mon numéro IBAN “**à-venir**”. Veuillez renseigner le motif du transfert par “RDV+dateRDV” (exemple : RDV08032019). Puis contactez moi par émail pour me prévenir du transfert effectué, de votre date et heure de RDV, de votre nom et prénom et de votre numéro de téléphone. Merci.

4 – Je prends contact avec vous pour vous confirmer la bonne réception de l’argent, et vous donner l’adresse Internet utile à la vidéo séance.

Pour la vidéo séance, je propose la solution Zoom. Zoom ne nécessite aucune installation de votre part, ni aucune création de compte. Il est utilisable depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone, peut importe le système d’exploitation. C’est moi qui crée un compte et vous donne l’adresse internet où me joindre pour commencer la vidéo séance.

Une solution similaire avec les mêmes qualités est possible : il s’agit de Appear.in
De toute façon je vous donnerai le lien qui vous mènera à la bonne adresse.

Il est possible d’utiliser le logiciel Skype si vous l’avez installé sur votre ordinateur et avez créé votre compte. Dans ce cas, je vous demande de me contacter, pour que je vous envoie mon identifiant Skype et que vous me donniez le votre.

5 – A bientôt pour votre séance en ligne !